Pour atteindre ses objectifs, Grain de Vie propose les activités suivantes :

  • Le travail se réalise dans un cadre familial grâce à l’accompagnement bienveillant de nombreux volontaires et de professionnels-éducateurs (boulanger, cuisinier …) engagés grâce au soutien de l’AVIQ et d’autres instances publiques.
  • Produire du pain, de la pâtisserie et des viennoiseries
  • Vendre les produits fabriqués en magasin
  • Faire de la cuisine simple
  • Préparer des commandes de sandwiches

Les bienfaits qui en résultent et qui se confirment sur le long terme, se concrétisent chez les personnes en situation de handicap par :

  • Un progrès dans l’acquisition de l’autonomie personnelle
  • Le goût des relations interpersonnelles
  • Une plus grande socialisation
  • Une réflexion mieux structurée
  • Une plus grande capacité de concentration
  • Un développement des cinq sens

Ces objectifs de mise en confiance et de développement de la personne s’appuient sur la conviction que tout être humain, même le plus démuni, est porteur d’innombrables ressources manuelles, humaines et spirituelles.

« Grain de Vie » est structuré comme suit:

  • Un atelier de boulangerie, un atelier de cuisine et un atelier sandwiches
  • Un magasin accessible tous les jours ouvrables
  • Une salle polyvalente pour les rencontres, les échanges et formations
  • Des bureaux
  • Une buanderie ainsi que des vestiaires et des sanitaires

De nombreux services-clubs, des institutions publiques et privées ainsi que des donateurs de multiples pays soutiennent « Grain de Vie », que ce soit sur le plan financier, logistique, matériel, communication, voir même en « man power ».
Compte bancaire : BE57 3101 7432 3335.
Vous pouvez nous contacter afin d’obtenir de plus amples informations.

L’équipe permanente de Grain de vie ASBL

( * = MEMBRES DU COMITÉ DE DIRECTION)

FRANÇOIS BOELS : Président du Conseil d’Administration

MARC CHAUDOIR : Administrateur – Président du Comité de Direction et du Conseil Pédagogique *

VITTORIO DE SANTIS : Conseiller du Conseil d’Administration – Président honoraire – Fondateur

BERNADETTE COURTENS : Co-fondatrice

MARIE-JEANNE DAMBLY : Administratrice – Membre du Conseil Pédagogique

MANUELA DE PATOUL : Responsable Communication

ALAIN DE LONGUEVILLE : Administrateur – Responsable Finances *

VINCENT GRÉGOIRE : Administrateur – Responsable Achats et Magasin *

MARIE-EVELYNE LEBBE : Responsable de la gestion des volontaires – Membre du Conseil Pédagogique *

KENNETH LOUVEAUX : Responsable Commercial

ELISABETH MAQUEST : Educatrice – Membre du Conseil Pédagogique *

BENOÎT PIRLOT DE CORBION : Administrateur – Conseiller Juridique

MICHEL REGOUT : Administrateur – Secrétaire Général

DORIAN ROMÉO : Aide Boulanger

ISABELLE STAS DE RICHELLE : Administratrice – Responsable Comptabilité et Personnel *

STÉPHAN TOSBERG : Maître Boulanger – Éducateur – Responsable Projet Coaching – Membre du Conseil Pédagogique *

Le conseil d’administration

( * = Membres du Comité de Direction)

 

FRANÇOIS BOELS

MARC CHAUDOIR *

MARIE-JEANNE DAMBLY

MARIE-EVELYNE LEBBE *

ALAIN DE LONGUEVILLE *

VINCENT GRÉGOIRE *

MICHEL REGOUT

BENOÎT PIRLOT DE CORBION

ISABELLE STAS DE RICHELLE *

VITTORIO DE SANTIS : Conseiller du Conseil d’Administration – Président honoraire – Fondateur